DREAMER

DREAMER

Machu Picchu (73) ...

M img882 Z I FL FC FB IP

 

 

Dabord il avait fallu se lever très tôt ,

dans le petit matin glacial prendre au départ de Cuzco

l'antique train à crémaillère qui nous mènerait au pied de la montagne... ensuite , enveloppés dans nos ponchos à grelotter

sans parvenir à se réchauffer , gravir quelques kilomètres

sur un chemin pierreux à flanc de versant , trimballés comme des ballots

à l'arrière d'un camion rouillé probablement échappé

d'une quelconque casse Péruvienne.....

déposés en fin de route , au bout de nulle part ,

restait à escalader le sentier abrupt et sinueux qui verrait la récompense

de nos efforts.....

A mesure de progression , l'antique cité émergeait de la brume ,

en sueur et le souffle court le froid était oublié.... un étrange silence ...troublé seulement par nos pas sur les pierres branlantes …

un silence humide au parfum de mousse et de lichen …

j'étais sur le point de découvrir le plus envoûtant des sites

qu'il m'est été donné de voir …

je savais déjà que pour le reste de ma vie

il figurerait aux premières places du hit-parade de mes souvenirs....



02/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour