DREAMER

DREAMER

La Yeménite (75) ...

M 58 BF

 

 

J'ai pris cette photo l'été 75 sur le marché d'Hodeida au Yemen . 

J'avais pris l'habitude de voir le monde dans le cadrage de mon objectif ,

l'oeil collé à l'oeilleton je me sentais protégé par une armure imaginaire ,

je voyais la vie comme on regarde un film .

Mes véritables chocs de voyages , je les avais à mon retour ,

après le développement des pellicules .

J'ai fait des milliers de photos , la plupart oubliées ,

celle-ci me hante depuis bientôt trente-cinq ans ,

je ne saurais dire pourquoi , au-delà de la composition et de la couleur ,

peut-être ce regard qui me transperce et me met mal à l'aise ,

comme si aujourd'hui encore elle m'en voulait

de lui avoir volé 1/1000 ème de seconde de son étrange beauté .



02/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour