DREAMER

DREAMER

La nuit des temps ...

 

J56Q_N_GFSIjNF_aDZGcygCcA3w

 

 

12 mars 2011 ...

 

Sentiment étrange…. le temps et sa dimension….

 

Avez-vous remarqué comme moi à quel point il diffère

selon qu’on le mesure dans le réel ou le virtuel… ???

Tel événement vécu il y a trois mois dans la vie de tous les jours

semblera dater de la veille si la monotonie quotidienne

a suivi son cours normal sans heurts ni cahots…

 

Un semblable événement relaté dans un post sera vite enseveli

sous l’avalanche d’autres , venus de tous horizons…

du vôtre comme celui de vos favoris…..

le long terme n’existe pas dans la blogosphère…

un clou chasse l’autre…c’est le présent , l’instantané qui prime...…

le plaisir ou la fureur d’une réaction sont immédiats

et auront basculés irrémédiablement dans la nuit des temps

d’un jour sur l’autre…. c’est la dure loi du genre.

C’est inconsciemment ce qui me pousse à exhumer des articles

dont j’étais fier , à tort ou à raison ,

pour les recycler à droite et à gauche avec le vain espoir

de leur apporter un semblant de pérennité.....…

le virtuel n’a pas de mémoire…...et c’est là son plus gros handicap…...

et son principal défaut… 1 147 articles sur mon blog d'origine…...

j’en ai oublié moi-même la plus grande partie…

ils n’intéressent plus personne….

on ferait aussi bien de supprimer chaque jour l’article de la veille

pour le remplacer par celui du jour….mais on ne le fait pas…

on s’attache à sa prose et à ses commentaires…

même si personne ne vient les lire et s’ils finissent oubliés

comme des volumes abandonnés sur une étagère souterraine

enlisée dans la poussière et les toiles d’araignées….

 

D’où mon énorme surprise quand quelqu’un dans un com

m’annonce froidement tout de go

qu’il vient de se farcir TOUTE ma production de la première

à la dernière ligne…l’enthousiasme de la nouveauté…...

exploit dont j’ai du être moi-même capable

dans mes premiers emballement lors de la découverte de ce monde

bien particulier et combien excitant quand on le voit d’un œil neuf…....

le genre de nouvelle qui nous évite la routine

et nous encourage à continuer...… si tant est qu’on en ai besoin…...

 

merci Monsieur Redxxi..

 

 

 

 

 



18/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour