DREAMER

DREAMER

Des mots ...

 

Des mots…

J’ai moi aussi des mots que j’aime voir défiler …

des mots que je préfère à d’autres…

que je sors parfois de leur tiroir secret

pour m’en délecter encore et encore …

je ne sais pas s’ils sont tissés de soie …

mais je sais qu’ils sont doux à suivre des yeux ….

et à l’oreille… si je les prononce doucement

avec la ferveur qui les a tracés …

si je les murmure ….. les caresse d’un soupir….

les enveloppe d’un sourire…

des mots que je sais à fleur de lèvres … à lire les yeux fermés…

le cœur grand ouvert …..

des trésors…oui…de véritables joyaux….

auxquels vont s’en ajouter d’autres au jour le jour….

rien que pour moi…pour mon seul usage…

sur lesquels je veillerai comme Harpagon sur sa cassette…..

petits bonheurs pour grande joie…

qu’on se garde jalousement comme un charme fragile…

qu’un rien pourrait disperser…..dissoudre…

pour le rendre au néant de la banalité…

 

 

Noemie-de-Saint-Sernin-Le-pouvoir-des-mots-que-nous-utilisons-2

 

 



31/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour